À propos

Bonjour, je suis Gilles. Je pratique la méditation depuis 2007. Après une initiation avec une sangha tibétaine, je pratique depuis 2014 avec la sangha du village des pruniers, principalement en Dordogne. Je facilite la sangha « Fleurs de Tamaris » ici, à La Seyne sur mer.

Une sangha est un groupe de personne qui pratiquent ensemble et se soutiennent mutuellement avec compréhension, sans jugement et avec bienveillance. Dans la sangha « Fleur de Tamaris » chaque adhérent(e), s’il le souhaite, peut faciliter pour les autres (il n’y a aucune obligation à le faire, mais ça permet d’aller plus loin dans la pratique; et offrir une pratique est un cadeau pour les autres et pour soi).

Ce que les gens disent

S‘il y a un remède, à quoi bon s’inquiéter, contentez-vous de l’appliquer. S’il n’y a pas de remède, à quoi sert l’inquiétude? Elle ne fait qu’aggraver la douleur.

Shantideva

La première chose à faire pour établir une communication pleine d’amour, c’est de rentrer en vous. Prenez la voie royale pour rentrer en vous grâce à la respiration en pleine conscience afin d’entrer en contact avec la joie, la beauté, les splendeurs de la vie en vous et autour de vous. La pratique de la pleine conscience dans la respiration, la marche, les repas vous aide à rentrer en vous ici et maintenant, à être attentif à ce qui se passe dans votre corps, à vos sentiments, à vos perceptions, et à reconnaître et à transformer votre souffrance.

Thich Nath Hanh

Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.

J. K. Rowling

Ce qui me surprend le plus chez l’homme occidental, c’est qu’il perd sa santé pour gagner de l’argent, et qu’il perd ensuite son argent pour récupérer la santé. A force de penser au futur, il ne vit pas au présent, et il ne vit ni dans le présent ni dans le futur. Il vit comme s’il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s’il n’avait jamais vécu.

Dalaï Lama

Un hectare de terre peut nourrir 50 végétariens ou deux carnivores.

Vivre dans l’ici et maintenant ne signifie pas que vous ne pensez jamais au passé ou ne faites pas de projets sérieux. Ce qui importe, c’est de ne pas se laisser emporter par des regrets du passé ou des craintes de l’avenir. Si vous êtes solidement ancré dans l’instant présent, le passé peut être un objet d’investigation, l’objet de votre pleine conscience et de votre concentration. Mais vous devez rester ancré dans l’instant présent.

Thây

Créons quelque chose ensemble.


%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close