Méditation 

Qu’est-ce que la méditation ?

La pratique de la méditation invite à la découverte de soi-même, de la réalité, de la paix et de la joie disponibles dans le moment présent. Cette rencontre est un chemin de transformation et de guérison. (Gilles)

« La pratique de la méditation assise est l’apprentissage d’une relation juste à nos pensées, à nos émotions, et d’une manière générale à l’instant présent. » (L. Denis)

Quand nous méditons, nous regardons au fond des choses pour nourrir notre joie et notre sérénité, et pour embrasser notre souffrance et la transformer en sagesse et en libération. (Thây)

Nous pratiquons la méditation assise sur un coussin ou une chaise, la méditation marchée, parfois la méditation du repas.

Entraînement à la Pleine Conscience:

  • Le lundi, de 18 h 45 à 20 h, entraînement à la « Pleine Conscience« . Les pratiques sont inspirées du village des pruniers. En général, après quelques mouvements en pleine conscience, nous pratiquons environ 20 minutes de méditation assise (sur une chaise ou un coussin). La soirée continue avec d’autres pratiques et se termine par des gathas (petits poèmes chantés nous invitant à la joie du moment présent). Horaires , durée: 1 h 15.
  • Le mercredi de 8 h 45 à 9 h 45. Ce groupe est adapté aux personnes débutantes.
  • La première séance est offerte, c’est une séance découverte. Prenez rendez-vous par téléphone ou SMS (07 69 19 90 98). N’hésitez pas à essayer !

à propos

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close