Khi Công bâton

11 Regarder le talon arrière

Khi Công bâton, (orthographe vietnamienne)

 Quand?

youtu.be/elubf5q76ZE

Diaporama Khi Công Bâton

Le cœur ❤️ de la Pratique de Longévité 

Mise en garde !

La colonne vertébrale ainsi que les articulations sont très sollicitées. Cette pratique est déconseillée aux personnes qui présentent une fragilité articulaire.

Actions et vertus du Qi Cong

Ces seize mouvements du Qi CONG préservent des maladies. Avec la pratique régulière d’une trentaine de minute tous les matins, nous aurons un bon appétit, un sommeil paisible, une bonne humeur, un corps plein de vie, un esprit sain et une sensation de paix en permanence. Chacun des exercices a une fonction différente.

Qui et comment ?

Le Qi Cong peut être pratiqué à tous les âges. Il est conseillé aux personnes âgées de faire les mouvements lentement en ne répétant que cinq à dix fois le même mouvement. Les jeunes peuvent prendre un rythme plus élevé en répétant dix à vingt fois le même mouvement dans la joie et la bonne humeur. Après chaque exercice, nous relâchons le corps en inspirant et en expirant cinq fois en position de repos.

Pour avoir un bon résultat et pour prévenir les maladies, nous pouvons adopter un régime plutôt végétarien. Il est conseillé de diminuer l’alcool, le café et la cigarette.

 

Conseils pratiques

L’essentiel de la pratique du Qi Cong se compose de quatre leçons. Chacune de ces leçons comporte quatre exercices à pratiquer avec un bâton.

D’abord, il faut choisir le bâton à sa hauteur. Il ne doit pas être trop lourd (< 200 g), le diamètre est de 2,5 cm – 3 cm. Nous devons exercer notre QI en rapport avec les mouvements et ne pas utiliser la force des muscles.

À tous les exercices, un seul principe de respiration en trois phases:

  1. Phase une: inspirer profondément par le nez
  2. Phase deux: retenir la respiration et la maintenir au bas ventre en contractant les muscles du périnée.
  3. Phase trois: expirer lentement par la bouche.

Qi Cong bâton présentation pour site 3