Khi Công bâton

Khi Công bâton, orthographe vietnamienne, (Qi Gong en chinois)

Le ❤️ de la Pratique de Longévité 

Actions et vertus du Khi Công

Ces seize mouvements du Khi Công préservent des maladies. Avec la pratique régulière d’une trentaine de minute tous les matins, nous aurons un bon appétit, un sommeil paisible, une bonne humeur, un corps plein de vie, un esprit sain et une sensation de paix en permanence. Chacun des exercices a une fonction différente.

Qui et comment ?

Le Khi Công peut être pratiqué à tous les âges. Il est conseillé aux personnes âgées de faire les mouvements lentement en ne répétant que cinq à dix fois le même mouvement. Les jeunes peuvent prendre un rythme plus élevé en répétant dix à vingt fois le même mouvement dans la joie et la bonne humeur. Après chaque exercice, nous relâchons le corps en inspirant et en expirant cinq fois en position de repos.

Pour avoir un bon résultat et pour prévenir les maladies, nous pouvons adopter un régime plutôt végétarien. Il est conseillé de diminuer l’alcool, le café et la cigarette.

Le mercredi matin de 9 h à 10 h

Si vous êtes intéressés, contactez-moi,

Conseils pratiques

L’essentiel de la pratique du Khi Công se compose de quatre leçons. Chacune de ces leçons comporte quatre exercices à pratiquer avec un bâton.

D’abord, il faut choisir le bâton à sa hauteur. Il ne doit pas être trop lourd (< 200 g), le diamètre est de 2,5 cm – 3 cm. Nous devons exercer notre Khi en rapport avec les mouvements et ne pas utiliser la force des muscles.

À tous les exercices, un seul principe de respiration en trois phases:

  1. Phase une: inspirer profondément par le nez
  2. Phase deux: retenir la respiration et la maintenir au bas ventre en contractant les muscles du périnée.
  3. Phase trois: expirer lentement par la bouche.

Bonne pratique !

Le cœur de la pratique de la longévité d’après le Maître Zen Thich Tinh Tu:

Ces vidéos ne sont pas publiques sur YouTube, il faut passer par le site [ancrage83.com] pour pouvoir les lire. Si vous aimez, pensez à liker :

Avant les 16 exercices, il est recommandé de pratiquer un échauffement.

Mise en garde !

La colonne vertébrale ainsi que les articulations sont sollicitées. Cette pratique est déconseillée aux personnes qui présentent une fragilité articulaire.

Je propose également une version douce avec des bâtons plus courts. Cette version permet à des personnes moins entraînées de pratiquer et de profiter des vertus de cet pratique physique.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close