Sophrologie 

L’association « Ancrage » propose des séances de sophrologie en groupe au tarif de 60 euros par trimestre. Un minimum de 10 séances par trimestre est garanti. Séances d’une heure animée par une sophrologue diplômée de la FEPS le mercredi à 18h30, en présentiel et en visio (mixte).

Pas de séances pendant les vacances scolaires

La sophrologie c’est quoi ?

Une méthode douce et très efficace pour se sentir mieux dans son corps, dans sa tête et dans sa vie. Elle permet d’avoir une conscience plus juste de soi et du monde, en portant vraiment attention à sa respiration, ses sensations, ses émotions et ses pensées. Et cette simple attention guidée amène déjà du calme et de la détente. Plus on pratique, plus on est conscient de ce qui est bon pour soi, et plus on sait se protéger de ce qui nous fait du mal. Donc on se sent de mieux en mieux ! 

En petit groupe, confortablement installé, on apprend progressivement à respirer plus profondément, à vraiment se mettre à l’écoute de son corps, ses émotions (peur, colère, tristesse…), ses blocages, ses besoins réels.

Comment ?

En se laissant guider par Danielle, la sophrologue, qui explique d’abord la séance, puis indique des petits mouvements à reproduire, différentes techniques de respiration pour s’apaiser ou se dynamiser, des évocations positives, des mots qui prennent sens. On se sent alors recentré, apaisé, détendu, plus solide. En pratiquant régulièrement, on sait ensuite se recentrer, s’apaiser, se détendre, s’ancrer sans aide.

Ça marche sur quoi ?

Stress, douleurs chroniques, sommeil perturbé, manque d’estime de soi, de confiance, colère, addictions…

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close